restrucurgencessmall« Conformément à la 1ère phase de travaux du Site Unique « restructuration des urgences », le service des urgences et le service de l’UHCD ont déménagé dans leur locaux définitifs le 14 et 15 mai.
Depuis, les deux services sont contigus, et fonctionnent dans les locaux complètement restructurés et agrandis.
Ils disposent pour accueillir les patients de 9 salles d’urgences, un déchoquage de réanimation, une Salle d’Accueil des Urgences Vitales, 8 chambres d’UHCD, dont 2 dédoublables. Les zones d’arrivées des ambulances et des patients valides ont été recréées pour être adaptées au flux croissant de passage, et à la différenciation des circuits.

Dans les prochaines semaines, les travaux impactant l’accès à la réanimation, ainsi que les locaux en lien avec l’ancien bâtiment de l’UHCD seront réalisés. Il dureront jusqu’à l’automne.

Cette 1ère phase n’a pas livré la totalité des locaux du service des urgences. En effet, un certain nombre de locaux logistiques et bureautiques seront créés au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.
La construction de ce dernier a débuté : les fondations et le vide sanitaires sont visibles.
La démolition de l’ancienne UHCD, interviendra au cours de l’été ; les travaux de stationnement qui sont déjà en cours, seront alors compété.
La livraison complète du nouveau bâtiment interviendra en septembre 2019. »