Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un(e) psychomotricien (ne) pour le l'EHPAD ORELIA (PASA).

Être titulaire du DE de psychomotricien.

Poste vacant : CDD - CDI - Mutation - Détachement

VOS MISSIONS :

-Effectuer des actions de dépistage, de diagnostic, de prévention, d'accompagnement et surtout de rééducation auprès des personnes souffrant de difficultés psychologiques exprimées de façon corporelle (tics, bégaiements, troubles de l'orientation, etc.). Il intervient en séances de rééducation individuelles ou collectives sur prescription médicale. Le psychomotricien tente d'apporter, par des mises en situation et des apprentissages spécifiques, une réduction du déficit ou une disparition du trouble constaté.

COMPÉTENCES DU POSTE :

- Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice ;
- Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin ;
- Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...) ;
- Renseigner des documents médico-administratifs ;
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...

Durée hebdomadaire de travail : 17h30 hebdo
Salaire selon convention hospitalière