Indispensable: Vaccination COVID à jour + Formation SSIAP 1
MISSIONS DU POSTE:
- Assurer l’accueil, l’orientation et l’information du public ;
- Vérifier et Suivre les autorisations d’accès piétons et véhicules (accès véhicules automatisé par reconnaissante de plaque d’immatriculation)
- Complémenter le standard téléphonique automatique
- Participer au processus des astreintes hospitalières;
- Surveiller et piloter le Système de Sécurité Incendie ;
CONTENU DU POSTE - Activité ACCUEIL :
Recevoir, renseigner et orienter le public vers l'interlocuteur ou le service recherché ;
Réceptionner et gérer des appels téléphoniques réorientés par le standard automatique ;
Tracer les entrées/sortie de visiteurs ou professionnels avec remise de badges ;
Remettre au public les documents d’information du CHCP : dossier d'accueil, plans d'accès, etc. ;
Lancer régulièrement la réactualisation de la liste des patients hospitalisés ;
Mettre en relation si besoin les personnels d’astreinte (médicaux, soignants, techniques et administratifs) ;
Participer sur demande de la Direction, à la gestion de crise (rappel de personnel, transfert d’appels, etc.)
Assurer la transmission des informations/consignes au sein du service d’Accueil (jour/nuit) ;
Actualiser les documents de travail du service Accueil ;
SSIAP :
Déclenchement et transmission des alertes / alarmes
Intervention et traitement d’urgence suite à alerte ou / et situation à risques dans le domaine sécurité incendie
Contrôle du fonctionnement des équipements de sécurité incendie ;
Surveiller EN PERMANENCE les alarmes du Système de sécurité Incendie : suivre les procédures en cas de déclenchement ;
CONTROLE D’ACCES AU CHCP :
Suivre les accès véhicules : Utilisation du logiciel Orchestra de contrôle d’accès, pour vérification de l’autorisation d’entrée des véhicules. Mise à jour de la liste des véhicules autorisés/non autorisés ;
Suivre l’accès bâtimentaire des professionnels : utilisation du logiciel Orchestra de contrôle d’accès, pour vérification de l’autorisation d’entrée du professionnel. Mise à jour de la liste des personnels autorisés/non autorisés SELON TRANSMISSION DE LA DRH;
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES POUVANT ETRE DEMANDEES :
Réaliser diverses missions pour les services administratifs, selon les besoins : mise sous plis de courriers, reprographie,… ;
Conditions d’exercice de l’activité :
Horaires variables jour/nuit : de 8h à 20h ou 20h à 8h (22h : heure de fermeture de l’accès au public).
Tenue correcte exigée;
Relation directe avec du public de 20h à 22h, pouvant impliquer des situations stressantes;
Emotion systématiquement maitrisée dans la réponse physique ou téléphonique au public;
Identification et analyse immédiate des situations d'urgence ;
PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
Connaissances :
Niveau BEP, BAC professionnel : secteurs Accueil et secrétariat / Services (accueil, assistance, conseil) /Formation en sécurité incendie
Connaissances opérationnelles : Techniques de communication – relations interpersonnelles ;
Techniques d’accueil du public (physique et téléphonique) ;
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;
Connaissance générale :
Gestion du stress ;
Evaluation des situations d’urgences et des besoins d’alerte;
Logiciel de recherche des hospitalisés et résidents;
Logiciel dédié à la téléphonie;
Outil informatique dédié au contrôle d’accès.
Connaissances approfondies en systèmes de sécurité incendie
Aptitudes personnelles :
Adaptabilité au travail de nuit ;
Maitrise des émotions : capacité de travail en situation de stress et dans l’urgence ;
Sens de l’écoute permettant de reformuler une demande et canaliser l’agressivité d’un interlocuteur ;
Autonomie ;
Sens de la disponibilité.