Indispensable:  Vaccination COVID à jour + Formation SSIAP 1 

MISSIONS DU POSTE: 

- Assurer l’accueil, l’orientation et l’information du public ;

- Vérifier et Suivre les autorisations d’accès piétons et véhicules (accès véhicules automatisé par reconnaissante de plaque d’immatriculation)

- Complémenter le standard téléphonique automatique

- Participer au processus des astreintes hospitalières;

- Surveiller et piloter le Système de Sécurité Incendie ;

 

CONTENU DU POSTE - Activité ACCUEIL :

Recevoir, renseigner et orienter le public vers l'interlocuteur ou le service recherché ;

Réceptionner et gérer des appels téléphoniques réorientés par le standard automatique ;

Tracer les entrées/sortie de visiteurs ou professionnels avec remise de badges ;

Remettre au public les documents d’information du CHCP : dossier d'accueil, plans d'accès, etc. ;

Lancer régulièrement la réactualisation de la liste des patients hospitalisés ;

Mettre en relation si besoin les personnels d’astreinte (médicaux, soignants, techniques et administratifs) ;

Participer sur demande de la Direction, à la gestion de crise (rappel de personnel, transfert d’appels, etc.)

Assurer la transmission des informations/consignes au sein du service d’Accueil (jour/nuit) ;

Actualiser les documents de travail du service Accueil ;

 

SSIAP :

Déclenchement et transmission des alertes / alarmes

Intervention et traitement d’urgence suite à alerte ou / et situation à risques dans le domaine sécurité incendie

Contrôle du fonctionnement des équipements de sécurité incendie ;

Surveiller EN PERMANENCE les alarmes du Système de sécurité Incendie : suivre les procédures en cas de déclenchement ;

 

CONTROLE D’ACCES AU CHCP :

Suivre les accès véhicules : Utilisation du logiciel Orchestra de contrôle d’accès, pour vérification de l’autorisation d’entrée des véhicules. Mise à jour de la liste des véhicules autorisés/non autorisés ;

Suivre l’accès bâtimentaire des professionnels : utilisation du logiciel Orchestra de contrôle d’accès, pour vérification de l’autorisation d’entrée du professionnel. Mise à jour de la liste des personnels autorisés/non autorisés SELON TRANSMISSION DE LA DRH;

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES POUVANT ETRE DEMANDEES :

Réaliser diverses missions pour les services administratifs, selon les besoins : mise sous plis de courriers, reprographie,… ;

Conditions d’exercice de l’activité :

Horaires variables jour/nuit : de 8h à 20h ou 20h à 8h (22h : heure de fermeture de l’accès au public).

Tenue correcte exigée;

Relation directe avec du public de 20h à 22h, pouvant impliquer des situations stressantes;

Emotion systématiquement maitrisée dans la réponse physique ou téléphonique au public;

Identification et analyse immédiate des situations d'urgence ;

 

PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)

Connaissances :

Niveau BEP, BAC professionnel : secteurs Accueil et secrétariat / Services (accueil, assistance, conseil) /Formation en sécurité incendie

Connaissances opérationnelles : Techniques de communication – relations interpersonnelles ;

Techniques d’accueil du public (physique et téléphonique) ;

Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;

 

Connaissance générale :

Gestion du stress ;

Evaluation des situations d’urgences et des besoins d’alerte;

Logiciel de recherche des hospitalisés et résidents;

Logiciel dédié à la téléphonie;

Outil informatique dédié au contrôle d’accès.

Connaissances approfondies en systèmes de sécurité incendie

 

Aptitudes personnelles :

Adaptabilité au travail de nuit ;

Maitrise des émotions : capacité de travail en situation de stress et dans l’urgence ;

Sens de l’écoute permettant de reformuler une demande et canaliser l’agressivité d’un interlocuteur ;

Autonomie ;

Sens de la disponibilité.