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Pour votre séjour, il vous est demandé d'apporter, outre votre nécessaire de toilette (brosse à dents, rasoir...), votre ligne de corps usuel (pyjamas, pantoufles...), ainsi que des serviettes et gants de toilette, dont l'entretien est à la charge de la famille.

Repas

Ils sont servis aux heures suivantes :

Le menu qui vous est proposé est adapté à votre état de santé.

Sur prescription médicale et en, relation avec les diététiciens, le personnel des cuisines assure aussi la préparation de certains régimes spéciaux

Courrier

Vous avez la possibilité de recevoir votre courrier.

Demandez à vos correspondants d'indiquer le nom du service où vous êtes hospitalisé, afin d'éviter de trop longues recherches.

Le vaguemestre de l'Etablissement viendra dans votre chambre vous verser le montant des mandats qui pourraient vous être adressés.

Pour expédier votre courrier, adressez vous au personnel soignant du service.

Téléphone

Le téléphone est à votre disposition dans chaque chambre. Vous pouvez dès votre arrivée être appelé, de 8  h à 22 h. Dès que votre entrée est enregistrée, votre ligne téléphonique est automatiquement mise en service, moyennant le paiement de vos communications, qui devra être effectué auprès du Bureau des Admissions. Vos correspondants peuvent vous appeler directement.Si des correspondants extérieurs, qui ne connaissent pas votre numéro désirent vous joindre le standard téléphonique de l'Hôpital : 05.62.00.40.00 transfèrera les communications qui vous sont destinées.

Autres services0003

La location d'un téléviseur est possible sur demande. Il vous est cependant recommandé de veiller à ne pas gêner vos voisins. Vous pouvez demander à bénéficier, à vos frais, des prestations d'un coiffeur ainsi que d'un pédicure pendant votre hospitalisation.

Liberté de culte, respect de la laïcité

La liberté religieuse des patients hospitalisés est pleinement reconnue par le code de la Santé Publique et le respect des croyances des patients est réaffirmé par la charte de la Personne Hospitalisée.

Code santé publique : "article R 1112-446 - Les hospitalisés (...) reçoivent, sur demande de leur part (...), la visite du Ministre du Culte de leur choix"

Charte de la personne hospitalisée

"L'Etablissement de santé doit respecter les croyances et convictions des personnes accueillies. Dans les établissements de santé publics, toute personne doit pouvoir être en mesure de participer à l'exercice de son culte (recueillement, nourriture, liberté d'action et d'expression, rites, funéraires...). Toutefois, l'expression des convictions religieuses ne doit porter atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni au règles d'hygiène, ni à la tranquililté des autres personnes hospitalisées et de leurs proches. Tout prosélytisme est interdit, qu'il soit le fait d'une personne hospitalisée, d'un visiteur, d'un membre du personnel ou d'un bénévole".

Aumônerie catholique

L'équipe de l'aumônerie est à la disposition des patients et des familles qui la sollicitent, pour des temps de visite, de partage et d'accompagnement. Composée de prêtres et de laïcs, l'aumônerie répond aux demandes spirituelles et / ou religieuses. Une messe est célébrée toutes les semaines à Orélia. La communion peut être reçue dans tous les services sur simple demande. L'aumônerie est joignable au : 05.62.00.40.90

Autres cultes

Pour rencontrer un imam, un pasteur, un rabbin ou autre représentant du culte pratiqué, veuillez contacter l'aumônerie qui assure la coordination.

Dépôt d'argent et de valeurs

Il est fortement déconseillé d'apporter vos bijoux et objets de valeur lors de votre séjour à l'Hôpital. Si vous souhaitez conserver vos valeurs (bijoux, argent...) pendant votre hospitalisation, sachez que la responsabilité de l'Hôpital ne peut être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Lors de votre admission vous avez la possibilité de déposer vos valeur auprès du Régisseurs des Recettes de l'Hôpital. Une notice explicative vous sera remise dans le Service : en cas d'oubli, n'hésitez pas à la réclamer. Nous vous conseillons de la lire attentivement, afin de bien connaître la procédure de dépôt et de retrait. Sur demande, vous pouvez retirer ces valeurs en cours de séjour ou lors de votre sortie,  l'exception des week-ends et ours fériés pendant lesquels la Perception et la Régie de Recettes sont fermées. Vous devez en faire la demande de préférence par l'intermédiaire du Cadre de Santé de Soins où vous êtes hospitalisé, dans un délai de 24 h à l'avance.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de fumer dans votre chambre, dans les couloirs ou dans les locaux hospitaliers. Il est interdit d'introduire dans l'Etablissement tout type d'arme : couteau, arme à feu, aérosols, explosif, etc... En cas d'incendie informez immédiatement le personnel du service : celui-ci a reçu une formation adaptée, conformément à la réglementation. Les consignes de sécurité ainsi que les plans d'évacuation, sont affichés dans chaque service : consultez les. Dès votre arrivée, lisez attentivement les consignes incendie apposées dans votre chambre. Pour votre sécurité des caméras de vidéosurveillance sont installées dans l'Etablissement.

Visites

Vos parents et amis sont les bienvenus : nous savons que leur présence auprès de vous est d'un grand confort. Il est souhaitable que des enfants en bas âge évitent de vous rendre visite ou bien que leurs visites soient brèves. Vous pouvez, si vous le désirez,refuser toutes ou certaines visites. D'une manière générale, les visites sont autorisées tous les jours de 12 H 30 à 20 H, à l'exception des services suivants :

Le cadre de santé du Service peut néanmoins vous faire bénéficier d'horaires plus longues.

Afin de réaliser des soins ou autres activités dans votre chambre (entretien des locaux...), il sera demandé à vos visiteurs de bien vouloir se retirer quelques minutes. Il appartient au Médecin ou au Cadre de Santé, dans votre intérêt, de limiter ou d'interdire les visites en cas de contre-indication médicale.

Si votre état de santé le justifie, un membre de votre famille peut être autorisé à rester auprès de vous, après accord médical. Cette personne aura la possibilité de prendre ses repas et de bénéficier, éventuellement, d'un lit accompagnant. Le cadre de Santé, ou l'Infirmier du Service sont à votre disposition pour lui communiquer, sur simple demande, toutes informations complémentaires.

Pour vos visiteurs

Recommandez à vos parents et amis :

Un distributeur pour les "en-cas" et boissons est situé au rez-de-chaussée du hall central, ainsi qu'aux urgences. Nous vous informons par ailleurs, qu'il existe une navette municipale qui assure un service régulier entre le Centre Hospitalier, la Résidence ORELIA, et le centre ville.