Imprimer
Affichages : 2871

Une fois installé dans votre chambre, votre santé et votre confort seront confiés à une équipe de professionnels compétents que vous apprendrez vite à reconnaître grâce à al couleur des badge apposés sur les blouses :

l'Equipe médicale (badge rouge)

Celle ci est placée sous la responsabilité d'un Responsable Médical. Un médecin s'occupera plus particulièrement de vous :  il vous donnera toutes informations sur votre état de santé, sur les examens et traitements prescrits et pourra recevoir votre famille sur rendez-vous. Par ailleurs, des médecins spécialistes interviennent selon les besoins, quel que soit le service d'hospitalisation.

les Sages-Femmes (badge rouge)

Elles assurent la surveillance de la grossesse normale, de l'accouchement, de la mère et de l'enfant dans le post-partum. Elles collaborent avec les Gynécologues-Obsétriciens et les Pédiatres en cas de pathologie. Elle animent des séances de préparation à la naissance, de rééducation périnéale ainsi que des rencontres autour de l'allaitement maternel.

→ le Cadre de Santé (badge vert)

Responsable de l'accueil, de l'organisation, de l'animation et du fonctionnement du service, il coordonne le travail de l'équipe soignante et veille à la qualité des soins qui vous sont dispensés.

→ l'Infirmier(ère) (badge vert)

Il (elle) est chargé(e) de mettre en oeuvre les soins que nécessite votre état de santé et applique les prescriptions médicales.

→ le Personnel de Santé Spécialisé (badge vert)

Il collabore également aux soins : kinésithérapeutes, diététicien etc...

→ l'Assistant(e) Social(e)

Elle est à votre disposition  pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches

→ l'Aide -Soignant(e) (badge bleu)

Elle (il) assiste l'infirmière pour vos soins, veille à votre confort (hygiène de vie, hôtellerie).

→ l'Auxiliaire de puériculture (badge bleu)

Elle assure les soins de base aux nouveau-nés après la naissance et pendant le séjour. Elle favorise la mise en place des relations précoces parents-enfant en apportant conseils et soutien à la parentalité. Elle travaille sous la responsabilité de la sage-femme.

→ l'Assistante médico-administrative (badge bleu)

Elle assure la liaison entre l'Hôpital et votre médecin traitant : elle vous fournira les certificats médicaux dont vous pourriez avoir besoin.

→ l'Agent de Service Hospitalier (badge bleu)

Il entretien les locaux et participe activement à l'hygiène générale.

→ l'Equipe de brancardiers (badge bleu)

Elle assure vos déplacement dans l'enceinte de l'Etablissement pendant votre hospitalisation.

→ les Etudiants et les Stagières

L'Hôpital est également un lieu de formation et d'enseignement des futurs professionnels de santé. Vous serez éventuellement amené à les côtoyer.