annonce recrutement092015

LE MOT DE LA DIRECTRICE

Bienvenue sur le site Internet du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées.

Vous allez découvrir les activités et le fonctionnement de notre hôpital, établissement de santé de référence sur le territoire du Comminges, territoire qui s'étend sur le département de la Haute-Garonne au sud de Toulouse, jusqu'à la frontière espagnole.

Il offre à un bassin de population de 80 000 habitants, un environnement médico-technique et une réponse adaptés en matière de diagnostic, de soins et de conditions de séjour : 388 lits et 45 places, dont 124 pour l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes "Orélia".

Premier employeur de la ville de Saint-Gaudens (31), le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées emploie plus de 889 personnes sur les 2 sites de l'établissement : Saint-Plancard et Encore.

Avec 14 818 séjours en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, 470 accouchements et 21 164 passages aux Urgences en 2015, l'établissement fait preuve de son dynamisme dans sa mission de santé publique.

Le projet d'établissement, ligne conductrice de la vie de l'hôpital, s'appuie sur les projets médical, de soins, social, de management et de Qualité-Gestion des Risques.

Ces projets, résolument tournés vers l'avenir, ont été élaborés par les professionnels du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées dans l'unique objectif de satisfaire la sécurité et la qualité des prises en charge des patients et des résidents.

Notre établissement est à votre service, et j'espère que vous trouverez sur ce site internet toutes les informations dont vous avez besoin.

Christine GIRIER DIEBOLT, Directrice

ORGANISATION DU C.H.  COMMINGES PYRENEES

Le Centre Hospitalier COMMINGES - PYRÉNÉES est un Établissement Public, son Conseil de Surveillance est composé de 9 membres représentant diverses collectivités (Commune, Intercommunalité, Département, Corps Médical, Personnel, et Représentants des Usagers : Jean-Claude ARAGON et Pierre LLORCA).

La gestion de cet Établissement est assurée par le Directeur, assisté d'une équipe de direction.
Le Centre Hospitalier dispose d'un budget autonome atteignant environ 50 000 000 d'Euros.

Le Centre Hospitalier est organisé en 5 pôles :

ORGANISATION GENERALE ET SERVICES A VOTRE DISPOSITION

Le Centre Hospitalier COMMINGES - PYRÉNÉES et la Polyclinique du Comminges se sont regroupés pour constituer un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) - Pôle de Santé du Comminges, structure publique gérée par l'Hôpital qui s'est vu confier les autorisations d'activité de soins détenues jusqu'alors par la Polyclinique du Comminges.
Cette nouvelle entité juridique permet à tous les Praticiens Privés qui intervenaient auparavant à la Polyclinique de continuer à soigner les patients dans le cadre du Service Public Hospitalier.
L'objectif de maintenir le principe fondamental du libre choix du médecin par le malade est donc atteint et respecté.
Le Centre Hospitalier COMMINGES - PYRÉNÉES, d'une capacité globale de 433 lits, dont 124 lits de Maison de Retraite avec Section de Cure Médicale, est constitué de deux pôles d'accueil, situés à proximité du centre ville : (plan)

LE SITE SAINT PLANCARD StPlancard

(cliquez sur la photo pour découvrir le site Saint Plancard)

LE SITE ENCORE SiteEncore

(cliquez sur la photo pour découvrir le site Encore)

REGLEMENT INTERIEUR DU C.H. COMMINGES PYRENEES

Reglement-intrieur-du-chcpCliquez sur l'image ci-contre, pour le consulter.

RAPPORT D'ACTIVITE DU C.H. COMMINGES PYRENEES

Cliquez sur l'image ci-dessus, pour le consulter.