Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un(e) kinésithérapeute

Poste à pourvoir dès que possible. Poste vacant : CDI, CDD, détachement, mutation

Missions du poste :
- Réaliser une analyse globale et multi-référentielle des situations afin de poser un diagnostic social,
-Identifier, analyser les situations d’urgence et définir les actions.
-Elaborer et mettre en œuvre un plan d’aide individualisé dans le respect des personnes, en leur permettant d’être acteur, de retrouver leur autonomie, de faciliter leur réinsertion sociale en renforçant les liens sociaux et les solidarités dans leur lieu de vie,
-Améliorer les conditions de vie des patients et de leur entourage sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel,
-Identifier, analyser, évaluer, prévenir les risques. Définir les actions correctives et préventives.
-Permettre une médiation intra familiale et une médiation famille/établissement,
-Apporter une expertise sociale et être force de proposition au sein du CHCP et dans le cadre d’une dynamique partenariale.
-Transmettre son savoir par la participation à l’accueil de stagiaire Assistant de service social sur site qualifiant.

Fiche de poste sur demande, horaires 9h-17h

Possibilité d'intégration dans la Fonction Publique Hospitalières pour les contractuels.

Situé à Saint Gaudens, dans le sud du département de la Haute Garonne, il est au centre d’un triangle entre piémont pyrénéen, Tarbes et Toulouse, villes distantes de 100 km environ.

Il représente la seule offre hospitalière complète pour un territoire de plus de 90 000 habitants, qui vivent aussi bien en ville, en campagne, qu’en montagne.

Il propose à son bassin de population, pour tous les âges de la vie, un accès à un plateau technique complet et performant : laboratoire de biologie médicale, imagerie (scanner, radio, échographie, IRM), blocs opératoires, services ambulatoires, et dispose d’un service d’accueil des urgences 24h/24h, et de réanimation.

Il déclenche sa Structure Mobile d’Urgence et Réanimation (SMUR) sur appel au 15 (7jours/7 et 24h/24h) pour assurer la continuité du SAMU 31 jusqu’aux lieux les plus isolés du département.

Il dispose de services d’hospitalisations complètes pour la Médecine, la Chirurgie, et l’Obstétrique (MCO), ainsi que pour les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ainsi que de Long Séjour. Il propose également un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : Orelia.