Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un(e) Infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat pour le service de Réanimation, dès que possible.

Poste vacant : CDD / CDI / Mutation

•    Mission du poste :
Accueillir et prendre en charge des patients en défaillance vitale ou présentant un risque de défaillance vitale au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

•    Activités principales:
Prendre en charge, en binôme avec l’aide-soignant, des patients pouvant bénéficier :
-    d’une ventilation invasive ou non invasive
-    d’un monitorage invasif ou non invasif (cathéter artériel, PICCO2…)
-    d’une épuration extra rénale
-    ….

Réaliser les soins d’hygiène et de confort
Accueillir et prendre en charge l’entourage du patient.

•    Activités complémentaires
Participer à la dynamique d’amélioration des pratiques professionnelles du service (mission transversale, groupe de travail, enquête épidémiologique…)

Compétences attendues
-    Maitriser les techniques de soins spécifiques à la réanimation
-    Connaître et savoir utiliser les thérapeutiques d’urgence et de réanimation
-    Rigueur, capacités d’anticipation et de priorisation

•    Conditions d’exercice
Service comprenant 6 lits de réanimation et 3 lits de surveillance médicale continue.
Personnel affecté : 3 IDE et 2 AS par plage horaire
Poste en 12h