Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un Technicien support informatique sur un poste vacant.

MISSION DU POSTE :
Support informatique de premier niveau, assistance aux utilisateurs (hotline téléphonique + gestion de tickets) et supervision de l’infrastructure et du parc matériel.
Mise à disposition 50% sur Luchon et 50% sur Saint-Gaudens (déplacements pris en charge par l’établissement mais poste basé à Saint-Gaudens (DSI du CHCP)).

CONTENU DU POSTE
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Assistance et support technique aux utilisateurs.
• Le suivi et traitement des demandes sur l'outil GLPI (parc + incidents).
• Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatique, imprimantes, périphériques spécifiques…).
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels sur les postes.
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
• Résolution des incidents et demandes SI de premier niveau.
• Préparation aux interventions de niveau 2 et qualification des problèmes.
• Assistance aux utilisateurs lors des déploiement de nouveaux outils ou logiciels.
• Intervenir sur les différents sites (Saint-Gaudens, Antichan et Luchon).
• Participer avec l’équipe SIH à l’amélioration continue du SI des établissements.

ACTIVITÉS SECONDAIRES (OU ACTIVITÉS CONNEXES) :
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs.
• Participation, réflexion et mise en place des projets informatiques des établissements.
• Maintenance et supervision des serveurs.
• Assistance à la gestion de la solution de pare-feu.

PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
* CONNAISSANCES (Formation initiale ou institutionnelle et /ou expérience professionnelle) :
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail Windows.
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (des bases en linux sont appréciées).
• Notion de base sur les configurations systèmes, enrôlement sur domaine et configuration d’outils bureautique (Office, Teams, …).
• Notion de base en réseaux informatiques.
• Notion d’administration serveur Microsoft.
• Connaissance de gestion d’Active Directory sont appréciées.

* TECHNICITÉS :
• Travailler en équipe et participer aux tâches collectives.
• Utiliser des outils de déploiement automatisé de gestion de parc.
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation.
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone et orienter les utilisateurs.
• Respecter les procédures et fiches techniques.
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes et vulgariser les termes informatiques.
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes informatiques de premier niveau et qualifier ces derniers.
• Maitriser les installations et les configurations de Windows dans un environnement AD (avec GPO, etc.).

* APTITUDES PERSONNELLES :
Être autonome, rigoureux, curieux, patient, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

EXIGENCES DU POSTE
* HORAIRES : 9 H – 17 H (en journée continue donnant droit à des RTT).