Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un.e Adjoint.e aux Finances.

MISSION DU POSTE :
Gestion comptable, financière et budgétaire du CHCP et des Hôpitaux de Luchon.
Gestion comptable et budgétaire du GCS du Comminges.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Suivi Financier :
  - Gestion de trésorerie. Élaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques ;
  - Suivi des emprunts et gestion de la dette, suivi remboursements dette/charges sociales, suivi affacturage ;
  - Gestion des outils bancaires : lignes de trésorerie et emprunts, affacturage ;
  - Suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses ;
  - Suivi financier des marchés de travaux et de la fiscalité qui en découle le cas échéant. Contrôle de l'application des règles.

* Suivi Budgétaire :
  - Élaboration et suivi des budgets principaux, EHPAD et IFAS ;
  - Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives.    

* Gestion de la Clôture d'Exercice :
  - Opérations de clôture ;
  - Gestion du fichier de l'actif et suivi des amortissements, et du fichier des provisions ;
  - Élaboration du compte financier et restitution.

* Gestion comptable et procédures :
  - Mise en oeuvre et suivi des procédures comptables ;
  - Maintenance du cadre de gestion et correspondant : fichier structure, comptes, mise à jour M2, flux, paramétrage des logiciels Magh 2 et Pastel. Correspondant Mipih ;
  - Veille spécifique au service financier ;
  - Études diverses, projets ponctuels ;
  - Actes des libéraux. Contrôle de l'application des règles relatives à la CCAM et NGAP ;
  - Relations étroites avec la trésorerie, interlocuteur principal.

* Gestion des GCS :
  - Gestion comptable et budgétaire du GCS des Hôpitaux du Comminges.
    

PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
* SAVOIR-FAIRE :
  - Formaliser des procédures/consignes relatives à son domaine de compétences, afin de guider au mieux les utilisateurs qui interviennent dans son domaine d'activités ;
  - S'adapter aux exigences que requièrent les différents acteurs extérieurs en termes de délais, logiciels, retranscription de données ;
  - Planification des activités imposée par les calendriers budgétaires ;
  - Utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels du Centre Hospitalier et du GCS ;
  - Optimiser la trésorerie ;
  - Analyser des données, tableaux de bord et justifier des résultats ;
  - Évaluer une charge de travail ;
  - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel.

* CONNAISSANCES ET TECHNICITÉS :
  - Comptabilité générale, publique et analytique ;
  - Gestion budgétaire ;
  - Gestion administrative, économique et financière ;
  - Fiscalité ;
  - Communication ;
  - Bureautique ;
  - Connaissance du milieu hospitalier.

* APTITUDES PERSONNELLES :
  - Rigueur et méthode ;
  - Dynamisme ;
  - Réactivité ;
  - Autonomie ;
  - Disponibilité ;
  - Sens de l'organisation ;
  - Esprit d'initiative ;
  - Aptitude relationnelle ;
  - Sens du service public.

EXIGENCES DU POSTE
 HORAIRES : 9 H  - 17 H