Le Laboratoire présent au sein de l’hôpital depuis 1979 s’adapte en permanence aux évolutions techniques et scientifiques et est accrédité afin de répondre aux exigences hospitalières et réglementaires.

Lecture-au-microscopeIl développe une démarche d’amélioration continue, au service de la satisfaction des patients, des prescripteurs et des services de soins.
Dans un souci de service médical rendu optimum, il réalise sur site les analyses biologiques nécessaires au diagnostic et au suivi des pathologies des patients dans le cadre d'une hospitalisation, d’un suivi biologique post-hospitalisation ou d'une consultation externe.  Seules les analyses les plus complexes sont sous-traitées généralement au laboratoire du CHU de Toulouse, sous forme d’un partenariat dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Haute-Garonne Tarn Ouest.  
Pour les patients hospitalisés, le laboratoire fonctionne en continu, 24 h/24 et 7 j/ 7.

L’accueil des patients non hospitalisés se fait   :

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30
  • le samedi de 8H30 à 12H00

L'EQUIPE DE DIRECTION DU LABORATOIRE

BIOLOGISTES

DELPECH Marie Chef de service

ARMENGOL Catherine

LABONNE François

NOUEL Bénédicte

VALLS-LABONNE Véronique

CADRE DE SANTE

PEIRASSO Valérie

QUALITICIENNE

HILLION Anne-Marie

 

BandeauTelsmall

 

 

 

Secrétariat : 05.62.00.44.50

LOCALISATION

Rez-de-chaussée du site de St-Plancard (n°9 sur le plan).

HORAIRES D'OUVERTURE

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30
  • le samedi de 8H30 à 12H00

Avec ou sans rendez-vous  

Afin d’éviter l’attente, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au secrétariat  en semaine de 8h30 à 18h30 au 05.62.00.44.50. Les secrétaires pourront également vous renseigner sur les conditions à respecter pour le prélèvement (A jeun, le matin…).

FONCTIONNEMENT

A votre arrivée à l’hôpital, rendez-vous directement au laboratoire muni de votre carte d’assuré social, de mutuelle, d’une pièce d’identité et de votre prescription. Une secrétaire prendra en charge votre dossier administratif et vous remettra un ticket sur lequel figure votre numéro de dossier. Un technicien de laboratoire ou un biologiste réalisera votre prélèvement.  
Une fois les résultats validés biologiquement,  le compte rendu est envoyé au prescripteur. Vous pourrez recevoir un exemplaire à votre domicile ou venir le retirer au laboratoire contre remise du ticket spécifiant votre numéro de dossier.

Par souci de confidentialité, aucun résultat n’est transmis par téléphone au patient sauf cas particulier avec communication obligatoire du numéro de dossier.