BandeauTelsmall

 

 
 
Secrétariat : 05.62.00.43.63
FAX : 05.62.00.43.61
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Médecins Référents :

Responsable d'unité.

Madame Karine LA MONICA - Cadre de santé.

Capacité d'accueil:

La capacité d'accueil est de 60 lits répartis en deux unités de 30 lits situées au 2ème et 3ème étages, avec 12 chambres à 1 lit et 24 chambres à 2 lits. Il existe une salle multi-activités et les locaux ainsi que le matériel sont adaptés à une prise en charge médicalisée.

Mission du service :

  • accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique ou une polypathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, pouvant entraîner ou aggraver une perte d'autonomie ;
  • définit un projet de vie individuel ;
  • accompagne les Résidents en fin de vie et leur famille.

Organisation du séjour :

Le Résident est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire : Médecins Gériatres, Cadre de Santé, Equipe paramédicale, Kinésithérapeute, Orthophoniste, Ergothérapeute, Diététicien, Psychologue, Animatrice, Coiffeuse, Aumônier, Pédicure, dans l'esprit de la Charte de la Personne Agée Dépendante au travers d'un projet de soins et d'un projet de vie, élaborés en commun, avec les familles et les accompagnants. Les visites sont possibles à toute heure de la journée. La présence des familles contribue au bien-être des résidents et est vivement souhaitée. Les familles peuven adhérer à une association dénommée : "AGIR ENSEMBLE" et à son initiative, un groupe de parole a été créé pour les familles et leurs proches.

La proximité des services de court séjour facilite l'intervention des spécialistes médicaux, chirurgicaux, psychiatres, et l'utilisation du plateau technique (Radiologie, Scanner, IRM, Laboratoire, Exploration fonctionnelle).

Conditions d'admission :

L'inscription sur une liste d'attente se fait à la demande du médecin traitant ou hospitalier, après évaluation de la dépendance et constitution du dossier administratif. Une visite du Service est proposée au patient et si possible à sa famille.

Prise en charge financière :

Pour les assurés sociaux, les dépenses de soins sont prisent en charge par le biais d'un forfait global de soins, versé par l'Assurance Maladie. Les frais d'hébergement et de dépendance, réglés par le résident ou sa famille, comprennent les prestations hôtelières (logement, services collectifs) et des prestations d'aide à la vie quotidienne. Des aides financières (A.P.A., Allocation logement, Aide sociale) peuvent être associées en fonction des revenus.