Avant chaque inscription, une visite de la Résidence vous est proposée et la personne Responsable de la Résidence, vous accordera un rendez-vous sur simple demande.

BandeauTelsmall

 

 

Pour contacter le secrétariat 05.62.00.43.70

Un Contrat de Séjour comportant tous les renseignements concernant votre vie à "Orélia" vous sera remis à l'occasion de cette rencontre.

FRAIS DE SEJOUR

Les frais d'hébergement et de dépendance, réglés par le résidant ou sa famille, comprennent des prestations hôtelières (logement, services collectifs) et des prestations d'aide à la vie quotidienne.

Ils sont facturés sur la base d'un prix de journée fixé, chaque année, par Arrêté de Monsieur le Président du Conseil Général.

Si vos revenus ne vous permettent pas de régler la totalité de ces frais de séjour, une demande d'Aide Sociale peut être sollicitée par vous même ou votre famille.

AIDE PERSONNALISEE AU LOGEMENT ET ALLOCATION PERSONNALISEE A L'AUTONOMIE

Les résidants d'ORÉLIA peuvent bénéficier selon leurs ressources de l'APL (Aide Personnalisée au Logement), ainsi que de l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie).

PRISE EN CHARGE MEDICALE

L'Établissement possède une Section de Cure Médicale de 75 lits. Le personnel médical - Infirmières et Aides-Soignantes - de la Résidence assure les soins médicaux, d'hygiène et de surveillance.

Pour les Résidents relevant de la Section de Cure Médicale, le personnel paramédical de la Résidence (Infirmiers et Aides-Soignants) assure les soins médicaux d’hygiène et de surveillance, chaque Résident étant libre du choix de son Médecin traitant.
Les Résidents qui ne relèvent pas de la Section de Cure Médicale ont le libre choix de leur Médecin et de tous les intervenants médicaux et paramédicaux.
Nous espérons que le concept architectural de la Résidence, associé aux compétences humaines de tout son personnel, vous permettront de passer un agréable séjour.

ASSOCIATION

Une Association "VIVRE À ORÉLIA" existe :  pour tous renseignements,vous pouvez vous adresser au secrétariat de la Résidence.