Elle dure 770 heures (22 semaines) et se découpe en 4 stages à réaliser en milieu professionnel. Ces stages peuvent être réalisés dans différentes structures employeur, publiques ou privées, du champ sanitaire, social ou médico-social, en établissement, en hospitalisation à domicile ou dans des services d’accompagnement à la personne.

Le parcours de stage comporte au moins une période auprès de personnes en situation de handicap physique ou psychique, et une période auprès de personnes âgées. Au cours de stages, l’élève réalise au moins une expérience de travail de nuit et une expérience de travail le week-end.

Les stages proposés par l’IFAS sont de différents types : milieu hospitalié, EHPAD, Services de Soins Infirmiers A Domicile, psychiatrie, handicap etc…Les lieux de stage se situent en grande partie au Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées mais aussi à Bagnères-de-Luchon, à Saint-Girons, à Lannemezan etc…

(Mis à jour le 08.06.2023

plan-stages