La sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection sur la base d’un dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation. L’ensemble fait l’objet d’une cotation par un binôme d’évaluateurs composé d’un aide-soignant et d’un formateur de l’IFAS. L’entretien d’une durée de 15 à 20 minutes est réalisé pour permettre d’apprécier les qualités humaines et relationnelles du candidat et son projet professionnel.

Les candidats possédant les connaissances et aptitudes requises suffisantes pour suivre la formation sont admis en formation, dans la limite des places disponibles.

Le jury d’admission établit un classement des candidatures retenues avec une liste principale et une liste complémentaire.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet du Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées, onglet IFAS et à renvoyer complet par courrier à l’IFAS 14, place du Pilat – 31800 Saint-Gaudens. Un accusé de réception du dossier sera envoyé par mail au candidat.

Les candidats en situation de handicap peuvent demander, lors du dépôt de leur dossier, un aménagement des conditions de déroulement de l’entretien de sélection.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 juin 2022. Les entretiens de sélection se dérouleront de début avril à fin juin 2022. L’affichage des résultats de sélection se fera le 1er juillet 2022 à l’IFAS et sur le site internet du Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées, onglet IFAS.

Les dispenses d’épreuves de sélection concernent les agents de service hospitaliers et les agents de service ayant une ancienneté dans des établissements sociaux ou médico-sociaux publics ou privés ou d’aide à domicile.

L’IFAS ne propose pas l’accès à la formation par la voie du contrat d’apprentissage.

L’IFAS propose la formation au modules complémentaires suite à une démarche de VAE (validation des acquis de l’expérience). Les élèves inscrits dans la démarche VAE afin de valider les modules manquants ne sont pas soumis aux épreuves de sélection. L’entrée en formation est soumise à l’acceptation de la candidature par la direction de l’IFAS. Si cela est votre cas, veuillez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .