Le mot du chef d'établissementImage La Dépêche

Bienvenue sur le site Internet du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées.

Vous allez découvrir les activités et le fonctionnement de notre hôpital, établissement de santé de référence sur le territoire du Comminges, territoire qui s'étend sur le département de la Haute-Garonne au sud de Toulouse, jusqu'à la frontière espagnole.

Il offre à un bassin de population de 80 000 habitants, un environnement médico-technique et une réponse adaptés en matière de diagnostic, de soins et de conditions de séjour .
Premier employeur de la ville de Saint-Gaudens (31), le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées emploie plus de 831 personnes sur les 2 sites de l'établissement : Saint-Plancard et Encore.
Avec 14 875 séjours en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, 531 accouchements et 19159 passages aux Urgences en 2012, l'établissement fait preuve de son dynamisme dans sa mission de santé publique.


Le projet d'établissement, ligne conductrice de la vie de l'hôpital, s'appuie sur les projets médical, de soins, social, de management et de Qualité-Gestion des Risques.
Ces projets, résolument tournés vers l'avenir, ont été élaborés par les professionnels du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées dans l'unique objectif de satisfaire la sécurité et la qualité des prises en charge des patients et des résidents.
Notre établissement est à votre service, et j'espère que vous trouverez sur ce site internet toutes les informations dont vous avez besoin.