lecentrehospitalierducomminges

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées est un établissement public de santé.

Son conseil de surveillance présidé par le maire de Saint-Gaudens, Jean-Yves DUCLOS, est composé d'élus locaux (Communauté des Communes et Conseil Général), de représentants du personnel, de représentants des usagers (association UDAF et France ALZHEIMER), ainsi que de personnes qualifiées désignées par l'Agence Régionale de Santé.

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées et la Polyclinique du Comminges se sont regroupés pour constituer un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) - Pôle de Santé du Comminges, structure publique gérée par l'Hôpital qui s'est vu confier les autorisations d'activité de soins détenues jusqu'alors par la Polyclinique du Comminges.

Cette nouvelle entité juridique permet à tous les Praticiens Privés qui intervenaient auparavant à la Polyclinique de continuer à soigner les patients dans le cadre du Service Public Hospitalier.

L'objectif de maintenir le principe fondamental du libre choix du médecin par le malade est donc atteint et respecté.

La gestion de cet établissement est assurée par une directrice, Christine GIRIER DIEBOLT, entourée d'une équipe de direction.

L'établissement  compte plus de 831 professionnels, dont 66 médecins.7713185-11935538

Le Centre Hospitalier dispose d'un budget de fonctionnement annuel de 62,8 millions d'euros.

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées, d'une capacité globale de 467 lits, dont 140 lits de Maison de Retraite avec Section de Cure Médicale, est constitué de deux pôles d'accueil, situés à proximité du centre ville.

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées possède deux sites d'activités :

• Le Site Saint-Plancard
  • le Site d'Encore.