MAX0010

Les Services de Chirurgie assurent la prise en charge de pathologies polyvalentes par des chirurgiens de spécialités différentes qui garantissent un accueil continu des patients.

L'hospitalisation peut être programmée ou réalisée en urgence suivant deux modalités :

  • L'hospitalisation traditionnelle répartie en deux services :
    • 15 lits de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique,
    • 25 lits de Chirurgie Générale à orientation digestive et autres spécialités chirurgicales.
  • L'hospitalisation ambulatoire (pour une durée inférieure à 24 heures) d'une capacité d'accueil de 15 patients par jour. L'équipe de chirurgie compte plus de 20 chirurgiens et médecins, autour de 10 spécialités : l'Orthopédie, le Digestif, la Cardiologie, l'Urologie, l'Ophtalmologie, la Gastroentérologie, la Stomatologie, la Pneumologie, le Vasculaire et l'Oto-Rhino Laryngologie.

Parmi les chirurgiens orthopédiques et traumatologiques réalisées, la chirurgie prothétique du genou est assistée par ordinateur pour une plus grande précision réduisant ainsi le temps d'hospitalisation et de rééducation.

De la chirurgie moins invasive est pratiquée, sous endoscopie, par les chirurgiens.

En chirurgie générale, le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées, s'est douté d'un "HAL RAR DOPPLER" pour le traitement de la maladie hémorroïdaire ; technique qui peut se réaliser en hospitalisation ambulatoire, apportant un plus grand confort au patient.

La chirurgie coelioscopique est une pratique quotidienne de l'établissement.

IMG9917

Un service d'endoscopie est également présent sur le site où plus de 2 800 endoscopies digestives et bronchiques sont réalisées par des spécialistes chaque année.

La chirurgie est pratiquée par les équipes du bloc opératoire épaulées par des équipes paramédicales spécialisées en anesthésie et bloc opératoire.

L'accueil des futurs opérés est organisé par le biais des consultations de chirurgiens et d'anesthésistes. Le site de chirurgie offre la facilité de réaliser les examens pré-opératoires et la pré-admission sur le même site et le même jour.

Le Centre de Pelvi-Périnéologie

Propose une offre de soins répartie en 5 thématiques :

  1. Troubles de la statique pelvienne, incontinence, prolapsus
  2. Pathologies pelviennes : pariétales, urologiques, génitales, digestives
  3. Protologie
  4. Douleurs pelviennes et périnéales
  5. Sexologie

 

 

Sous-catégories

Actualités

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recrute des infirmiers,

Informations en cliquant ici

 

La prise en charge aux urgences

Acces-aux-Urgences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end, les patients sont priés de composer le 39 66, et seront pris en charge, si besoin, par le médecin présent à la  Maison Médicale de Garde à partir du samedi à 8h (La Maison médicale de Garde est située dans les locaux du Centre Hospitalier).

La compréhension de tous et le respect de ces mesures permettent ainsi  à tous les patients du territoire de bénéficier d’une prise en charge appropriée à leur état de santé.

Le Directeur

Bertrand PERIN

E.H.P.A.D Orélia

MDR-Orelia

La Résidence pour personnes âgées "Orélia"

Cette Résidence pour personnes âgées, d'une capacité de 140 lits, est située à proximité du Centre Hospitalier de SAINT-GAUDENS. Grâce au service régulier d'une navette municipale, vous êtes à 5 mn du centre ville.

► En savoir plus

COVID 19 : Accès à L'Hôpital

COVID-AOUT2022        

 

I.F.A.S ST GAUDENS

photo-IFAS

Formation des Aides-Soignants

Situé en centre ville de SAINT-GAUDENS,  l’Institut de Formation d’Aides-soignants accueille et forme chaque année une promotion d’Aides-soignants, depuis 1979.

L’agrément est passé à 35 élèves à compter de la rentrée 2010.

► Accès au site

Arrivée de l'IRM

Photo-equipe-de-lIRM-Mod

L’IRM au CHCP

L’IRM du CH Comminges Pyrénées a pris en charge plus de 1000 malades.
L’IRM du CHCP accueille des patients depuis le 04 Mai 2017. Il a pris en charge le 1000ème patient le 11 Août au matin.
Les malades viennent essentiellement de l’extérieur sur prescription de leur médecin traitant ou d’un spécialiste, seuls 10% des patients bénéficiant d’une IRM sont hospitalisés.

► En savoir plus