Le Laboratoire présent au sein de l’hôpital depuis 1979 s’adapte en permanence aux évolutions techniques et scientifiques et est accrédité afin de répondre aux exigences hospitalières et réglementaires.

Lecture-au-microscopeIl développe une démarche d’amélioration continue, au service de la satisfaction des patients, des prescripteurs et des services de soins.
Dans un souci de service médical rendu optimum, il réalise sur site les analyses biologiques nécessaires au diagnostic et au suivi des pathologies des patients dans le cadre d'une hospitalisation, d’un suivi biologique post-hospitalisation ou d'une consultation externe.  Seules les analyses les plus complexes sont sous-traitées généralement au laboratoire du CHU de Toulouse, sous forme d’un partenariat dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Haute-Garonne Tarn Ouest.  
Pour les patients hospitalisés, le laboratoire fonctionne en continu, 24 h/24 et 7 j/ 7.

L’accueil des patients non hospitalisés se fait   :

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30
  • le samedi de 8H30 à 12H00

L'EQUIPE DE DIRECTION DU LABORATOIRE

BIOLOGISTES

Dr DELPECH Marie Chef de service

Dr DOUAT-BEYRIES Claudia

Dr SESMA Catherine

Dr CHANE-TENG Tom

CADRE DE SANTE

PEIRASSO Valérie

QUALITICIENNE

HILLION Anne-Marie

 

BandeauTelsmall

 

 

 

Secrétariat : 05.62.00.44.50

LOCALISATION

Rez-de-chaussée du site de St-Plancard (n°9 sur le plan).

HORAIRES D'OUVERTURE

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30
  • le samedi de 8H30 à 12H00

Avec ou sans rendez-vous  

Afin d’éviter l’attente, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au secrétariat  en semaine de 8h30 à 18h30 au 05.62.00.44.50. Les secrétaires pourront également vous renseigner sur les conditions à respecter pour le prélèvement (A jeun, le matin…).

FONCTIONNEMENT

A votre arrivée à l’hôpital, rendez-vous directement au laboratoire muni de votre carte d’assuré social, de mutuelle, d’une pièce d’identité et de votre prescription. Une secrétaire prendra en charge votre dossier administratif et vous remettra un ticket sur lequel figure votre numéro de dossier. Un technicien de laboratoire ou un biologiste réalisera votre prélèvement.  
Une fois les résultats validés biologiquement,  le compte rendu est envoyé au prescripteur. Vous pourrez recevoir un exemplaire à votre domicile ou venir le retirer au laboratoire contre remise du ticket spécifiant votre numéro de dossier.

Par souci de confidentialité, aucun résultat n’est transmis par téléphone au patient sauf cas particulier avec communication obligatoire du numéro de dossier.

Tubes-colores

Le guide des examens de laboratoire est un outil pratique développé par l'Hôpital de Saint-Gaudens (EXABIO). Il regroupe toutes les informations permettant de réaliser les différents prélèvements de laboratoire réalisés au CH.

 

 

Galerie-identification-bacterioCulture

Sous-catégories

Actualités

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recrute des infirmiers,

Informations en cliquant ici

 

La prise en charge aux urgences

Acces-aux-Urgences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end, les patients sont priés de composer le 39 66, et seront pris en charge, si besoin, par le médecin présent à la  Maison Médicale de Garde à partir du samedi à 8h (La Maison médicale de Garde est située dans les locaux du Centre Hospitalier).

La compréhension de tous et le respect de ces mesures permettent ainsi  à tous les patients du territoire de bénéficier d’une prise en charge appropriée à leur état de santé.

Le Directeur

Bertrand PERIN

E.H.P.A.D Orélia

MDR-Orelia

La Résidence pour personnes âgées "Orélia"

Cette Résidence pour personnes âgées, d'une capacité de 140 lits, est située à proximité du Centre Hospitalier de SAINT-GAUDENS. Grâce au service régulier d'une navette municipale, vous êtes à 5 mn du centre ville.

► En savoir plus

COVID 19 : Accès à L'Hôpital

COVID-AOUT2022        

 

I.F.A.S ST GAUDENS

photo-IFAS

Formation des Aides-Soignants

Situé en centre ville de SAINT-GAUDENS,  l’Institut de Formation d’Aides-soignants accueille et forme chaque année une promotion d’Aides-soignants, depuis 1979.

L’agrément est passé à 35 élèves à compter de la rentrée 2010.

► Accès au site

Arrivée de l'IRM

Photo-equipe-de-lIRM-Mod

L’IRM au CHCP

L’IRM du CH Comminges Pyrénées a pris en charge plus de 1000 malades.
L’IRM du CHCP accueille des patients depuis le 04 Mai 2017. Il a pris en charge le 1000ème patient le 11 Août au matin.
Les malades viennent essentiellement de l’extérieur sur prescription de leur médecin traitant ou d’un spécialiste, seuls 10% des patients bénéficiant d’une IRM sont hospitalisés.

► En savoir plus