(Mis à jour le 14.06.2022)
I -
Jurys du Diplôme d’Etat
Pour une formation complète : le coût total de formation s’élève 7 100 €
Pour une formation partielle : le coût est calculé au prorata du nombre d’heures de formation. Vous pouvez nous demander un devis en nous contactant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour les élèves admis dans le cadre de la promotion professionnelle ce coût est en principe pris en charge par l'établissement employeur.
Des possibilités de prise en charge à divers titres existent selon les situations de chacun (formation continue, Conseil Régional, OPCO, Pôle Emploi...).
Vous devez disposer d’une paire de chaussures blanches et silencieuses, lessivables en machine, afin d’aller en stage. Une commande de groupe peut être faite à la rentrée scolaire pour les élèves (catalogue spécialisé à disposition).
L’équipement informatique personnel est souhaitable (ex. PC portable). Des notions d’informatique de base sont recommandées : word, excel, et internet.
L'attribution de bourses d'études par le Conseil Régional est possible selon les revenus de la famille ou de l'étudiant. Ces bourses correspondent à une rémunération et sous-entend que la Région vous paye la formation.
La constitution du dossier de demande de bourses sera à réaliser via le site du Conseil Régional. Des informations seront données avant la rentrée.
lien bourses région : www.laregion.fr/bourses-etudes-sanitaires-sociales
(Mis à jour le 14.06.2022)
La formation conduisant au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant est accessible sans condition de diplôme, par les voies suivantes :
Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation
Cette Résidence pour personnes âgées, d'une capacité de 140 lits, est située à proximité du Centre Hospitalier de SAINT-GAUDENS. Grâce au service régulier d'une navette municipale, vous êtes à 5 mn du centre ville.
Situé en centre ville de SAINT-GAUDENS, l’Institut de Formation d’Aides-soignants accueille et forme chaque année une promotion d’Aides-soignants, depuis 1979.
L’agrément est passé à 35 élèves à compter de la rentrée 2010.
L’IRM du CH Comminges Pyrénées a pris en charge plus de 1000 malades.
L’IRM du CHCP accueille des patients depuis le 04 Mai 2017. Il a pris en charge le 1000ème patient le 11 Août au matin.
Les malades viennent essentiellement de l’extérieur sur prescription de leur médecin traitant ou d’un spécialiste, seuls 10% des patients bénéficiant d’une IRM sont hospitalisés.